Julien Dray accuse l'audiovisuel public

  • Copié
et Bastien Millot avec AFP
LE FAIT MEDIA - Pour le dirigeant socialiste, le service public a "servi la soupe" à "la pensée réactionnaire.

Le dirigeant socialiste Julien Dray a accusé dimanche le service public audiovisuel d'avoir, au nom de la "liberté d'expression", "sacrément servi la soupe" aux "leaders réactionnaires" qui sont devenus "tendance depuis une dizaine d'années."
"La pensée réactionnaire est devenue tendance depuis une dizaine d'années, elle est devenue à la mode. Je dirais même que le service public lui a sacrément servi la soupe avec des émissions où, soit-disant, c'est la liberté d'expression", a déclaré Julien Dray lors du "Forum" Radio J.
"Comme disait (le réalisateur Jean-Luc) Godard, cinq minutes pour les Juifs, cinq minutes pour les Nazis. Et comme dit (la journaliste) Caroline Fourest, c'est même plus souvent maintenant 6 minutes pour les nazis et 4 minutes pour les Juifs", a insisté le co-fondateur de SOS Racisme.
"On voit toute une série d'émission sur les radios, à la télévision, ou les leaders de pensée sont des leaders réactionnaires. C'est devenu tendance, ça fait bien de remettre tout en cause. L'alibi de tout ça, c'est la liberté d'expression. Mais les idées qui sont émises, ce ne sont pas des idées, ce sont des délits. Parce qu'elles produisent, quand elles sont appliquées, de la barbarie", a assuré M. Dray.