Izraelewicz veut faire paraître Le Monde le matin

  • Copié
, modifié à

Eric Izraelewicz, qui fait partie des treize candidats en lice pour la direction du journal Le Monde, se dit favorable à une parution du quotidien le matin, et non en milieu d'après-midi comme c'est actuellement le cas, notait lundi le site du journal Les Echos. L'ancien directeur de la rédaction des Echos et de La Tribune préconise ce changement dans un rapport qu'il devrait confier mardi à l'ensemble des personnels du Monde.

Le prétendant à la présidence du Monde désire également apporter davantage de cohérence à la collaboration entre le "web" (le site Internet du journal) et le "print" (sa version imprimée). "Dans tous les grands quotidiens étrangers de qualité, print et web sont considérés comme des médias complémentaires alimentés par une même équipe", argumente-t-il ainsi dans son rapport.

La candidature d'Eric Izraelewicz sera proposée au conseil de surveillance du groupe Le Monde le 7 février, avant d'être soumise au vote de la Société des rédacteurs du Monde (SRM) le 10 février.