Hanotaux rêve de "voir France24 en clair" (JDD)

  • Copié
avec le JDD.fr

France24 candidate à la TNT gratuite ? C'est visiblement ce que souhaitent Pierre Hanotaux, le nouveau directeur général délégué de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF), et de son PDG, Alain de Pouzilhac. Pierre Hanotaux, lui-même, l'a confié au Journal du Dimanche, assurant qu'ils rêvent de "voir France24 en clair" pour "montrer son travail aux Français".

Dans cet entretien à lire en intégralité dimanche, Pierre Hanotaux regrette que les Français ne voient aujourd'hui de la chaîne publique "que les polémiques. Ces rédactions sont professionnelles et n’ont rien à envier à celle de CNN ou BBC World". "France24 en clair, ce serait une manière d’amener le monde aux téléspectateurs", juge-t-il. Le directeur général délégué de l’AEF reconnaît que cette candidature "a un coût".

Et le JDD de rappeler que la candidature à l'une des six nouvelles fréquences sur la TNT gratuite - accordées par le CSA en mars prochain - est entre les mains des ministères des Affaires étrangères et de la Culture, tutelles de la chaîne.