Carton plein pour Leonardo Di Caprio

© DR
  • Copié
, modifié à
Blood Diamond a rassemblé plus d'un quart des téléspectateurs dimanche soir.

TF1 avait sorti la grosse artillerie dimanche soir. Le film Blood Diamond sur les diamants de la guerre au Sierra Leone est arrivé en tête des audiences de cette fin de week-end. Plus de 6,1 millions de personnes, d'après les chiffres de Médiamétrie, ont regardé ce film militant qui dénonce le financement des guerres civiles par la vente de pierres précieuses, extraites dans des conditions déplorables.

Le magazine Capital sur M6, consacré à la reprise de l'activité économique en France, a été vu par 4 millions d'optimistes, soit 16,6% de part d'audience, selon Médiamétrie. C'est légèrement plus que le dernier numéro de l'émission diffusé il y a deux semaines.

Russell Crowe, qui campait Un homme d'exception sur France 2, a réuni près de 3,8 millions de téléspectateurs. 3 millions de fidèles ont suivi les enquêtes de l'inspecteur Barnaby sur France 3, indique Médiamétrie.

Les Experts mieux que Les Experts

En seconde partie de soirée, Les Experts sur TF1 arrivent encore en tête. 2,6 millions de téléspectateurs, soit plus d'une personne sur quatre devant le petit écran à cette heure, ont essayé de trouver le coupable.

Plus tôt dans la journée, France 2 a réalisé un très bon score en diffusant la finale du championnat d'Europe de handball. Plus de 3,7 millions de supporters en moyenne ont regardé la victoire de l'équipe de France sur la Croatie. La chaîne a même enregistré un pic d'audience pendant la dernière minute du match à 19h01 : 6,2 millions de spectateurs ont assisté au sacre des Experts.