Sept millions de Français viennent d'adopter Red et sa liste noire. Mercredi soir, TF1 proposait les premiers épisodes de Blacklist, carton de la NBC la saison passée outre-Atlantique, déjà renouvelé pour une seconde saison. La chaîne, qui espère trouver dans cette série son nouveau Mentalist, a trusté la tête des audiences mercredi avec une moyenne de 6,7 millions de téléspectateurs pour les trois épisodes, avec un pic à plus de 7,5 millions lors du premier épisode. Part de marché moyenne de la soirée : 34,2%.
À noter que Blacklist était le coup de coeur d'Eva Roque mercredi matin sur Europe 1 dans le "Kiosque" de 6h15. La journaliste, chef des informations de Télé 7 Jours, a parié en direct que la série allait atteindre les 7 millions de curieux : c'est fait.
Le coup de cœur TV de @roqueeva : #Blacklist ce soir à 20h50 sur @TF1 ! "Je parie 7 millions de téléspectateurs !" pic.twitter.com/95saUbqotN— Europe 1 (@Europe1) 27 Août 2014
Deuxième derrière TF1, on trouve France 3 et Des racines et des ailes. Le numéro inédit, consacré au trajet de la Côte Vermeille aux Pyrénées, a captivé 3,2 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 14,8%. France 2 et les rediffusions de Fais pas ci, fais pas ça se classent troisième, avec 2,2 millions de fans pour 9,6% du public.
Le top 5 est complété avec M6 et Arte. La Six proposait Des gites pas comme les autres avec Norbert Tarayre et Sophie Ferjani. Résultat : 1,8 million de téléspectateurs, soit 8,8% du public. La finale, en seconde partie de soirée, grimpe à 12% de PDM : vous étiez 1,1 million à assister à la victoire du gite "à la découverte des cinq sens".
Arte, quant à elle, peut revendiquer 793.000 téléspectateurs et une part de marché à 3,5% pour son film 17 filles.
Le top 3 des audiences du mercredi 27 août :
1. Blacklist (TF1) : un succès avec 6,7 millions de curieux, et une part de marché supérieure à 34%, à confirmer mercredi prochain
2. Des racines et des ailes (France 3) : 3,2 millions de téléspectateurs, une PDM à 14,8%
3. Fais pas ci, fais pas ça (France 2) : les rediffusions parviennent à rassembler 2,2 millions d'aficionados, soit 9,6% du public