Publicité
Publicité

92% de l'Ile-de-France est au numérique

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
92% de l'Ile-de-France est au numérique
© Maxppp

L'Ile-de-France a basculé au numérique au cours de la nuit de lundi à mardi.

L'Ile-de-France est passée à la télévision numérique. Presque la totalité des foyers d'Ile-de-France - 92% - pouvaient à nouveau recevoir la télévision mardi matin à 07H30 après le basculement au cours de la nuit, a annoncé le Conseil supérieur de l'Audiovisuel.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Comme prévu, tous les émetteurs analogiques et numériques d'Ile-de-France se sont arrêtés à minuit. A 06h00, ceux de Paris Tour Eiffel et Mantes-Maudétour ont été rallumés. Une heure plus tard, c'était au tour des émetteurs de Paris-Nord et Paris-Est.

Toutes les chaînes de la TNT sont désormais disponibles sur les nouveaux canaux, selon le haut Conseil. 45 autres émetteurs franciliens devaient encore être rallumés, une opération qui devait se dérouler mardi jusqu'à 19h00.