Venezuela : une trentaine de personnes détroussée… dans un monastère

église venezuela 1280
Ce vol a visé le monastère Notre Dame des Andes, situé dans l'État vénézuélien de Merida. Image d'illustration. © JUAN BARRETO / AFP
  • Copié
avec AFP
Elles se sont faites dépouillées de leurs biens sous la menace d'armes à feu. 

Menacée par cinq hommes en armes, une trentaine de personnes a été détroussée dans le monastère Notre Dame des Andes, dans l'État vénézuélien de Merida, a révélé le parquet vénézuélien vendredi dans un communiqué.

Baîllonnées. Cinq hommes ont fait irruption dans le monastère, où ils ont bâillonné la trentaine de personnes présentes avec du ruban adhésif, sous la menace d'armes à feu, avant de les détrousser, a précisé le parquet.

Le 2e pays le plus violent du monde. En 2016, le Venezuela a été le deuxième pays le plus dangereux au monde, derrière le Salvador, avec un taux de morts violentes plus de dix fois supérieur à la moyenne mondiale, selon un rapport publié mercredi par l'Observatoire vénézuélien de la violence (OVV).

28.479 morts violentes en 2016. En 2016, le Venezuela a connu 28.479 morts violentes, soit un taux de 91,8 morts pour 100.000 habitants, selon l'étude annuelle d'OVV. La moyenne mondiale est de 8,9 morts violentes pour 100.000 habitants.