USA / Harcèlement sexuel : licenciement de deux ex-joueurs de foot US devenus consultants médias

  • A
  • A
Donovan McNabb est l'un des deux joueurs accusés.
Donovan McNabb est l'un des deux joueurs accusés. © Gustavo Caballero / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Ces deux anciens joueurs de la Ligue nationale de football américain sont accusés de harcèlement sexuel par une ancienne styliste de la chaîne NFL Network.

Deux anciens joueurs de la Ligue nationale de football américain (NFL), reconvertis en consultants, ont été remerciés samedi par leur station de radio après avoir été accusés de harcèlement sexuel, a annoncé leur employeur.

Suspendus en décembre.Donovan McNabb, ancien joueur de Philadelphie (1999-2009), et Eric Davis qui a remporté le Super Bowl avec San Francisco en 1995, travaillait pour des stations de radio du groupe ESPN. "Ils ne font plus partie de notre personnel", a indiqué dans un communiqué cette filiale du géant Disney, qui les avait suspendu le 12 décembre dernier.

Harcèlement d'une styliste. Les faits qui leur sont reprochés ont eu lieu lorsqu'ils travaillaient sur NFL Network, la chaîne de télévision officielle de la Ligue nationale de football américain. McNabb, Davis et trois autres anciens joueurs devenus consultants télé, sont accusés de harcèlement sexuel par une ancienne styliste de la chaîne. Selon la procédure en justice lancée par la victime, McNabb lui a envoyé des messages à caractère sexuel tandis que Davis a fait des commentaires explicites en sa présence.