Un médecin de la reine tué à vélo par un camion à Londres

Ce médecin de la reine était âgé de 67 ans.
Ce médecin de la reine était âgé de 67 ans. © Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
  • Copié
avec AFP
Un spécialiste en homéopathie qui faisait partie depuis quinze ans de l'équipe de médecins d'Elizabeth II a été tué par un camion alors qu'il faisait du vélo à Londres.

Un des médecins de la reine Elizabeth II a été tué dans une collision avec un camion alors qu'il circulait à vélo dans le centre de Londres.

Une collision avec un poids lourd. Buckingham Palace a indiqué jeudi que la reine avait été informée du décès de Peter Fisher, 67 ans. Selon le quotidien Evening Standard, ce spécialiste en homéopathie faisait partie depuis quinze ans de l'équipe de médecins qui soigne la souveraine. Il est décédé mercredi matin dans une collision avec un poids lourd dans le quartier de Holborn, devenant le huitième cycliste tué dans les rues de la capitale cette année. Il était le président de la faculté d'homéopathie de Londres.

Le conducteur du camion pas arrêté. La police a lancé un appel à témoins. Le conducteur du camion, qui a été entendu par les policiers, n'a pas été arrêté. Le directeur d'une organisation défendant la sécurité des cyclistes, Cycling UK, a appelé au renforcement des mesures de protection en faveur des deux-roues à Londres, où tous les poids lourds circulent librement. "On doit faire plus pour séparer les cyclistes des camions dans la zone de Holborn, où quatre cyclistes sont morts ces cinq dernières années, et autoriser à circuler dans Londres seulement les camions sans champ de vision limité", a réclamé Duncan Dollimore.