Un Argentin séquestre son épouse et son fils pendant 6 ans

Police, 1280x640
© AFP
  • Copié
B.W avec AFP , modifié à
MISE EN ESCLAVAGE - Un homme de 66 ans a enfermé sa femme et son fils autiste dans la ville de Mar del Plata. 

Un Argentin a retenu pendant six ans son épouse et son fils autiste enfermés dans une sorte de cellule qu'il avait construite à l'intérieur de sa maison. Il a été arrêté et devra répondre d'accusations de mise en esclavage.

Une cellule de prison chez lui. L'homme, âgé de 66 ans, avait aménagé une cellule avec des barreaux au fond de sa maison dans la ville de Mar del Plata, à 400 kilomètres au sud de la capitale fédérale argentine Buenos Aires. C'est là qu'il a gardé prisonniers pendant six ans l'un de ses quatre fils, âgé de 30 ans et atteint d'autisme, et son épouse, âgée elle aussi de 66 ans et souffrant de problèmes psychiatriques.

Nourris avec des aliments pour chiens. C'est à la suite d'une dénonciation des autres fils, qui résident ailleurs, que la justice a ordonné une perquisition qui a permis de découvrir les faits. Les deux victimes ont été hospitalisées dans un état de santé précaire dû à des années de captivité dans des conditions inhumaines. Il semble qu'elles aient été contraintes de se nourrir avec des aliments pour chiens. Des chaînes, des cordes et des cadenas qui étaient apparemment utilisés pour les immobiliser dans la cellule ont été découverts par la police. Le geôlier a été arrêté et devra répondre d'accusations de mise en esclavage.