Trente mois de prison contre un frère Abdeslam jugé pour vol à Bruxelles

, modifié à
  • A
  • A
Mohamed Abdeslam avait été interrogé par les médias du monde entier après les attentats du 13-Novembre.
Mohamed Abdeslam avait été interrogé par les médias du monde entier après les attentats du 13-Novembre. © Capture RTBF
Partagez sur :
Mohamed Abdeslam, frère du djihadiste Salah Abdeslam, était jugé pour avoir dérobé près de 70.000 euros à la commune bruxelloise de Molenbeek. 

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné mercredi à trente mois de prison Mohamed Abdeslam, frère du djihadiste Salah Abdeslam, jugé pour avoir dérobé près de 70.000 euros à la commune bruxelloise de Molenbeek, une peine inférieure aux réquisitions. Mohamed Abdeslam, reconnu coupable du vol de la caisse communale de Molenbeek-Saint-Jean, a en outre écopé d'une amende de 16.000 euros. Les faits s'étaient déroulés le 23 janvier 2018, en pleine journée, au moment où était transféré en voiture, dans des sacoches, le montant de la caisse communale de Molenbeek qui devait être déposé dans une banque.

Deux complices reconnus coupables. Les deux hommes qui comparaissaient aux côtés de Mohamed Abdeslam ont également été reconnus coupables de vol. Youssef B., qui a toujours nié sa participation, a été condamné à 9 mois de prison ferme et à une amende de 4.000 euros, selon l'agence de presse Belga. Pierre-Raphaël C., employé communal, a été condamné à un an de prison ferme et 1.500 euros d'amende pour avoir donné la date du transfert de la recette. Les trois hommes écopent également d'une confiscation équivalant au tiers du butin (68.068 euros), a précisé Belga.