Etats-Unis : s'estimant lésée sur le ketchup, elle tente d'étrangler le manager du McDonald's

, modifié à
  • A
  • A
Une cliente mécontente est entrée dans une McDonald's de Santa Ana pour frapper le manager. © JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Une Californienne estimant qu'on ne lui avait pas servi suffisamment de ketchup a frappé et tenté d'étrangler le manager d'un McDonald's, a indiqué la police.

On ne plaisante pas avec le ketchup aux Etats-Unis : une Californienne estimant qu'on ne lui en avait pas servi suffisamment a frappé et tenté d'étrangler le manager d'un McDonald's, a indiqué la police mercredi.

La sauce est montée au nez de Mayra Berenice Gallo après avoir passé commande au drive d'un "McDo" de Santa Ana, au sud de Los Angeles, le 27 octobre. La femme de 24 ans est sortie furieuse de son véhicule. Elle s'est ruée dans le restaurant par l'entrée du personnel et a commencé à pousser et à étrangler le manager qui lui faisait remarquer qu'elle n'avait rien à faire là. "Elle était énervée de ne pas avoir eu assez de ketchup", a déclaré Anthony Bertagna, porte-parole de la police de Santa Ana.

Arrêtée plusieurs semaines plus tard. L'incident, enregistré par une caméra de surveillance du fastfood, a pris fin grâce à l'intervention d'un homme accompagnant Mayra Berenice Gallo. Cette dernière n'a été arrêtée que mardi et placée en détention pour agression. 

"On voit de plus en plus de choses de ce genre", a regretté Anthony Bertagna. "Un homme qui voulait acheter un paquet de M&M's aux amandes a détruit un magasin 7-Eleven parce que sa carte de crédit ne passait pas", a-t-il rappelé.