Pour Boris Johnson, le Brexit constitue une "énorme opportunité économique"

  • A
  • A
Le Premier ministre Boris Johnson voit le Brexit comme une "énorme opportunité économique".
Le Premier ministre Boris Johnson voit le Brexit comme une "énorme opportunité économique". © Jack Hill / POOL / AFP
Partagez sur :
Dans un discours à Manchester pour livrer ses priorités, le Premier ministre Boris Johnson a qualifié le Brexit d"'énorme opportunité économique". Il a également reprocher à Theresa May d'avoir traité cette affaire comme un "événement climatique hostile".

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a affirmé samedi que le Brexit représente une "énorme opportunité économique", mais qui a été traité par sa prédécesseure Theresa May comme un "événement climatique hostile".

Vers un renforcement des négociations sur les accords commerciaux post-Brexit

Dans un discours prononcé à Manchester, au nord-ouest de l'Angleterre, où il est venu promettre de nouveaux investissements dans les régions qui ont voté en faveur du Brexit, Boris Johnson a notamment assuré qu'il allait intensifier les négociations sur les accords commerciaux post-Brexit et mettre en place des ports francs pour stimuler l'économie. Alors qu'il a pris ses fonctions mercredi, Boris Johnson a réclamé dès le lendemain un nouvel accord de divorce avec l'Union européenne. "L'accord de retrait a été rejeté trois fois (...) Ses termes sont inacceptables pour ce parlement et ce pays", avait-il assuré, avant de réclamer "l'abolition du filet de sécurité" irlandais.