Pays-Bas : la sœur de la reine Maxima retrouvée morte à Buenos Aires

  • A
  • A
Inés Zorreguieta 1280
Inés Zorreguieta était la sœur cadette de la reine Maxima. © HO / TELAM / AFP
Partagez sur :
La sœur de la reine des Pays-Bas a été retrouvée morte dans la nuit en Argentine, probablement suite à un suicide, alors qu'elle souffrait de problèmes psychiatriques. 

La plus jeune sœur de la reine Maxima des Pays-Bas, Inés Zorreguieta, est morte dans la nuit de mercredi à jeudi à Buenos Aires, "probablement suite à un suicide", a fait savoir la famille royale néerlandaise. Son corps a été retrouvé dans un appartement du quartier d'Almagro, à l'ouest de la capitale, dans la nuit, a rapporté le quotidien argentin Clarin.

Des problèmes psychiatriques. Chanteuse et guitariste, la jeune femme née en 1984 était dépressive, selon le journal. Inés avait été soignée en 2012 dans une clinique psychiatrique et aurait souffert d'anorexie et de paranoïa, a précisé la radio-télévision publique néerlandaise NOS.

Deux sœurs proches. La reine Maxima était très proche de sa sœur, de treize ans sa cadette, qui était aussi sa protégée et pour qui elle se faisait beaucoup de soucis, d'après la presse néerlandaise. Inés était demoiselle d'honneur au mariage princier de Maxima et de Willem-Alexander, alors prince d'Orange, ainsi que la marraine de la troisième fille du couple royal, la princesse Ariane. Suite à la mort de sa sœur, la reine des Pays-Bas a annulé ses apparitions publiques pour les prochains jours.  Outre Inès, Maxima a également deux frères, Martin et Juan, ainsi que trois demi-sœurs d'un premier mariage de son père.