Non, le pape François ne soutient pas l'égérie des anti-mariages gays

© ANDREAS SOLARO / AFP
  • Copié
B.B , modifié à
Le Vatican assure que la rapide rencontre  entre le pape François et Kim Davis ne devait "pas être considérée comme une forme de soutien à sa position".

"Il m'a serrée dans ses bras et m'a dit : ‘Merci pour votre courage’". En racontant sa brève entrevue avec le pape François, Kim Davis, égérie très controversée des opposants américains au mariage homosexuel, a déclenché une tempête médiatique aux Etats-Unis. A tel point que le Vatican a dû publier un communiqué dans lequel il assure que cette  rapide rencontre à Washington ne devait "pas être considérée comme une forme de soutien à sa position".

"Le pape n'est pas entré dans les détails de la situation de Mme Davis". Kim Davis, greffière d'un comté du Kentucky, refuse de signer des actes de mariage pour des couples de même sexe, malgré de nombreuses injonctions de tribunaux, y compris de la Cour suprême, et même quelques jours en prison. "Le pape n'est pas entré dans les détails de la situation de Mme Davis", a précisé le Vatican.

Durant son voyage aux Etats-Unis, le pape François, opposé au mariage homosexuel, a dénoncé devant l'ONU "la colonisation idéologique" qui impose aux "peuples" des "modèles de vie anormaux et irresponsables".