Macron fustige le plan israélien pour Gaza : l'éditorialiste Michel Taube dénonce une «rupture de la position d'équilibre» de la France
Le président français Emmanuel Macron a critiqué le plan du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou pour Gaza, fustigeant "un désastre annoncé". Dans l'émission "Trina Mac-Dinh et vous", l'éditorialiste Michel Taube dénonce la mise à mal de la position d'équilibre de la France dans le conflit. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a présenté un plan pour prendre le contrôle de la ville de Gaza et vaincre le Hamas. "Un désastre annoncé" et "une fuite en avant dans la guerre permanente", a critiqué le président français Emmanuel Macron. L'éditorialiste Michel Taube, directeur de la publication d'Opinion internationale, regrette dans l'émission Trina Mac-Dinh et vous "la rupture de l'équilibre qu'avait la France" vis-à-vis de ce conflit, après l'annonce de la reconnaissance de l'État de Palestine.