Les Pays-Bas interdisent les cigarettes électroniques aux mineurs

Le ministère s'appuie sur de nouvelles études scientifiques selon lesquelles ces modèles sont plus nocifs à la santé qu'on ne le pensait.
Le ministère s'appuie sur de nouvelles études scientifiques selon lesquelles ces modèles sont plus nocifs à la santé qu'on ne le pensait. © AFP
  • Copié
G.P. avec AFP , modifié à
Les cigarettes électroniques seront interdites aux mineurs à compter de mai prochain aux Pays-Bas.

Le ministère néerlandais de la Santé a annoncé vendredi que les cigarettes électroniques seront interdites aux mineurs à compter de mai prochain. Le ministère s'appuie sur de nouvelles études scientifiques selon lesquelles ces modèles sont plus nocifs à la santé qu'on ne le pensait.

Éviter la consommation de tabac chez les jeunes. "Par cette interdiction, je veux protéger les jeunes gens des atteintes à la santé que causent les e-cigarettes", a déclaré le secrétaire d'Etat à la Santé, Martin Van Rijn, qui veut aussi éviter que les jeunes gens pensent que ces e-cigarettes aux couleurs flashy sont des produits normaux. Une étude américaine menée par des chercheurs de l'université de Pittsburgh et du Dartmouth-Hitchcock Norris Cotton Cancer Center a révélé début septembre que les adolescents et les jeunes adultes qui vapotent sont plus enclins que les autres à passer à la cigarette classique.