Inde : une jeune femme traîne son agresseur par les cheveux jusqu'à la police

Les cas d'agressions sexuelles sont nombreux en Inde.
Les cas d'agressions sexuelles sont nombreux en Inde. © MONEY SHARMA / AFP
  • Copié
, modifié à
"J’étais en état de choc pendant quelques secondes, puis je l’ai frappé avec mon sac", souligne Pradnya Mandhare, âgée de 20 ans.

Les cas d'agressions sexuelles sont nombreux en Inde. L'histoire de Pradnya Mandhare est singulière, comme le raconte The Telegraph. La semaine dernière, la jeune femme, âgée de 20 ans, rentrait chez elle après ses cours dans la banlieue de Bombay. Pradnya Mandhare est alors approchée par un homme ivre. "Cet homme visiblement saoul s’est rapproché et m’a touchée de manière inappropriée", relate-t-elle, relatant qu'après avoir essayé de l'éviter, l'homme l'a agrippée. "J’étais en état de choc pendant quelques secondes, puis je l’ai frappé avec mon sac", relate-t-elle. Même si cette agression se déroule dans une station bondée, personne ne vient l'aider. "Les gens se sont arrêtés pour regarder, mais personne n’a demandé ce qu’il se passait".

"Ne pas rester dans le silence". La jeune femme décide alors de réagir et lui attrape les cheveux. "Je l’ai traîné jusqu’au poste de police ferroviaire", poursuit-elle, arguant que "toutes les femmes devraient se battre en cas d'agression, et ne pas rester dans le silence". De nombreuses femmes ne portent pas plainte en Inde, du fait d'une police "pas coopérative", relève la jeune femme.