Huit enfants sont morts lors de la tuerie dans une église texane

(Photo d'illustration.)
(Photo d'illustration.) © ERICH SCHLEGEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP
La tuerie a fait 26 morts, la pire de l'histoire de l'État du Texas. 

Huit enfants dont un "à naître" ont été abattus lors de la fusillade dimanche dernier dans une église du Texas, ont détaillé mercredi les autorités locales, qui ont publié la liste des 26 morts dans la pire tuerie de l'histoire de l'État. Devin Patrick Kelley, un ancien militaire de l'armée de l'air américaine âgé de 26 ans, avait provoqué un carnage lorsqu'il avait ouvert le feu au fusil semi-automatique sur les paroissiens de l'église baptiste de Sutherland Springs, dans ce qui semble être un drame lié à un différend familial.

Une femme enceinte tuée. Le vice-président des États-Unis Mike Pence se rendait pour sa part mercredi dans cette petite bourgade texane de quelques centaines d'habitants pour y rencontrer les familles des victimes. Parmi elles, c'est la famille Holcombe qui a payé le plus lourd tribu, avec six membres décimés dans la fusillade, y compris le bébé "à naître" de Crystal Holcombe, qui était enceinte. Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, sept enfants étaient morts, selon les autorités locales, qui ont compté l'enfant à naître dès le départ dans le bilan.

Une petite fillette de 7 ans, Emily Garcia, a succombé à ses blessures plus tard à l'hôpital. L'ex-caporal Kelley, qui avait été jugé dans une cour martiale en 2012 pour violences conjugales et sur son enfant, est mort à l'issue d'une course-poursuite avec un riverain qui l'avait pris à partie et blessé. Une autopsie doit confirmer s'il s'est bien suicidé d'une balle dans la tête après avoir perdu le contrôle de son véhicule.