Ex-espion empoisonné : réunion d'urgence du Conseil de sécurité mercredi soir

  • Copié
avec AFP , modifié à
Londres a demandé une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU après l'empoisonnement de l'ex-espion Sergueï Skripal en Angleterre.

Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité sur l'empoisonnement de l'ex-espion Sergueï Skripal en Angleterre se tiendra mercredi à 20 heures, a annoncé la présidence néerlandaise en exercice de la plus haute instance de l'ONU.

Moscou dément son implication. Cette session publique se tient à la demande du Royaume-Uni qui "informera" le Conseil de sécurité "de l'attaque survenue à Salisbury le 4 mars", a-t-on précisé de même source. La Russie a rejeté toute responsabilité dans cet empoisonnement malgré les accusations de Londres et les soupçons d'autres capitales. Retrouvés inconscients le 4 mars sur un banc à Salisbury, dans le sud-ouest de l'Angleterre, Sergueï Skripal, 66 ans, et sa fille, Ioulia, 33 ans, sont hospitalisés depuis dans un état "critique".

Des sanctions contre la Russie ? La Première ministre britannique Theresa May s'apprête mercredi à annoncer des sanctions contre la Russie, qu'elle tient responsable de l'empoisonnement sur son sol de l'ex-espion.