États-Unis : une adolescente mordue par la chienne des Obama

De la race des chiens d'eaux portugais, la femelle de 4 ans a été baptisée "Sunny" en raison de son caractère radieux.
De la race des chiens d'eaux portugais, la femelle de 4 ans a été baptisée "Sunny" en raison de son caractère radieux. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Invitée de la famille, la jeune fille de 18 ans a voulu caresser Sunny, mais la chienne l'a mordue au visage… Ce qui devrait lui valoir une petite cicatrice. 

Le sang a coulé lundi à la Maison-Blanche, mais le Secret Service n'a rien à se reprocher : la chienne Sunny des Obama a mordu une jeune invitée de la famille, lui causant une petite entaille à la pommette, rapporte jeudi le site people TMZ.

Points de suture. La jeune fille de 18 ans a voulu caresser la femelle, de la race des chiens d'eau portugais, mais l'animal l'a mordue au visage, explique le site. Le médecin de la famille, le Dr Ronny Jackson, a alors estimé que la coupure occasionnée nécessitait quelques points de suture. La jeune victime a mis en ligne sur les réseaux sociaux des photos de l'entaille sur sa pommette, qui devrait lui valoir une petite cicatrice, précise TMZ.

Une femelle de 4 ans. Les Obama possèdent deux chiens d'eau portugais, une race d'habitude connue pour ne pas être agressive. Le plus âgé, nommé Bo comme les initiales Barack Obama, bénéficie du titre prestigieux de "Premier chien". Sunny, une femelle âgée de 4 ans, a ainsi été baptisée en raison de son tempérament radieux. La Maison-Blanche n'a pas indiqué si Sunny était actuellement perturbée par son déménagement prochain dû à l'installation de Donald Trump…