Espagne : un bus s'encastre dans une pile de pont, 5 morts

Des photos montraient l'avant du bus, encastré dans la pile et coupé en deux sur plusieurs mètres par la violence du choc.
Des photos montraient l'avant du bus, encastré dans la pile et coupé en deux sur plusieurs mètres par la violence du choc. © Capture d'écran
  • Copié
avec AFP , modifié à
Quinze personnes ont également été blessées lundi dans l'accident d'un autobus qui s'est encastré dans la pile d'un pont, dans le nord de l'Espagne.

Au moins cinq personnes sont mortes et quinze ont été blessées, lundi dans le nord de Espagne, dans l'accident d'un autobus qui s'est encastré dans la pile d'un pont, ont indiqué les services d'urgence.

L'accident a eu lieu à Avilès, à une vingtaine de kilomètres de Gijon. "Cinq personnes sont mortes" parmi les passagers, a indiqué un porte-parole de la préfecture de région. Au nombre des 20 blessés figure le conducteur qui a dû être amputé d'un membre, selon la même source. L'autobus "est entré en collision contre la pile d'un viaduc" pour des raisons encore inconnues, a expliqué une porte-parole des services d'urgence.

Le bus a été coupé en deux par la violence du choc. Des photos montraient l'avant du bus, encastré dans la pile et coupé en deux sur plusieurs mètres par la violence du choc, survenu à la mi-journée. En mars 2016, en Catalogne, dans le nord-est du pays, un accident de bus avait entraîné la mort de 13 étudiantes étrangères.