Deux Australiens blessés par un varan en tentant de sauver leur chien

  • A
  • A
Le varan s'en prend rarement à des humains. (Photo d'illustration)
Le varan s'en prend rarement à des humains. (Photo d'illustration) © Fabrice COFFRINI / AFP
Partagez sur :
L'animal, un grand lézard doté de grandes dents et de griffes acérées, s'en prenait à leur chien, qui n'a pas survécu. Les deux victimes ont été hospitalisées.

Un couple d'Australiens a été blessé par un varan en tentant de défendre leur chien attaqué par la créature, ont annoncé vendredi les services d'urgence. Les varans, des lézards dotés de grandes dents et de griffes acérées, peuvent atteindre jusqu'à deux mètres de long. Mais la plupart des espèces ne dépassent pas un mètre. Et il est très rare qu'ils attaquent des humains.

"Les varans peuvent être très agressifs"

Le couple a été griffé et mordu en tentant de protéger son chien qui était attaqué par le varan, un incident survenu dans l'État du Queensland, dans le nord-est du pays, a déclaré une porte-parole des services ambulanciers. L'homme, un septuagénaire, souffre de "blessures importantes à la jambe et au bras". Il a été évacué par hélicoptère et devait subir une opération chirurgicale. Son épouse, une sexagénaire, a été hospitalisée en raison d'une blessure au pied, selon la porte-parole.

"Les patients ont eu de la chance de ne pas être plus grièvement blessés car les varans peuvent être très agressifs", a-t-elle dit. "Ça n'arrive pas tous les jours, ça c'est sûr." Le chien, en revanche, est mort, selon la chaîne publique ABC.