Coronavirus : 767 morts en Espagne et une augmentation des décès de 30% en 24 heures

Madrid Espagne Coronavirus
L'Espagne est à ce jour le quatrième pays le plus touché dans le monde. © OSCAR DEL POZO / AFP
  • Copié
avec AFP
La pandémie de nouveau coronavirus a fait 767 morts en Espagne à ce jour, contre 558 mercredi, soit une progression de près de 30% en 24 heures. Le nombre de cas détectés dépasse les 17.000, selon les chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé. Et 1.107 malades ont été déclarés guéris. 

Depuis le début de l'épidémie, le coronavirus a tué 767 en Espagne. En 24 heures, le nombre de mort a augmenté de 30% puisqu'il était de 558 mercredi. L'Espagne compte désormais 17.000 cas recensés de coronavirus, selon les chiffres du ministère de la santé espagnol publiés jeudi. 

 

A ce jour 1.107 malades du nouveau coronavirus ont été déclarés guéris, selon le ministère. Le nombre de cas a progressé de 25 % depuis mercredi, et s'établit à 17.147, mais ces chiffres pourraient augmenter de façon importante au fur et à mesure que les tests sont pratiqués. L'Espagne est à ce jour le quatrième pays le plus touché par la pandémie dans le monde.

33% des malades enregistrés ont plus de 65 ans

Les personnes âgées sont les plus touchées. Selon des statistiques partielles, 33% des malades enregistrés ont plus de 65 ans et 18% plus de 75 ans, a indiqué Fernando Simon, le directeur du Centre de coordination des urgences sanitaires.

 

Le directeur des opérations de la police nationale, José Angel Gonzalez a appelé la population à respecter les restrictions de mouvement, et annoncé que 48 personnes avaient été interpelées au cours des dernières 24 heures pour les avoir violées.

L'Espagne en Etat d'alerte depuis samedi

Depuis l'entrée en vigueur samedi de l'état d'alerte les 46 millions d'habitants du pays ne peuvent sortir de chez eux que pour des activités essentielles : se rendre au travail ou à la pharmacie et faire des courses alimentaires.

Les frontières avec la France et le Portugal sont fermées en collaboration avec ces deux voisins, et l'entrée en Espagne a été refusée à 996 personnes, a ajouté José Angel Gonzalez. La police surveille aussi les réseaux sociaux pour lutter contre les fausses informations, et "nous surveillons plus de 7.000 personnes", a-t-il ajouté.