Chili : le nombre des enquêtes pour agressions sexuelles au sein du clergé passe de 38 à 119

  • A
  • A
Les enquêtes pour agressions sexuelles présumées sur des mineurs et des adultes depuis les années 1960 se multiplient au Chili.
Les enquêtes pour agressions sexuelles présumées sur des mineurs et des adultes depuis les années 1960 se multiplient au Chili. © AFP
Partagez sur :
Les enquêtes pour agressions sexuelles, qui tourmentent l'Église catholique chilienne, ont été multipliées par trois depuis fin août, a annoncé le parquet vendredi. 

Le nombre des enquêtes ouvertes pour agressions sexuelles au sein du clergé chilien a été multiplié par trois, passant de 38 à 119 à la fin août, a annoncé vendredi le parquet.

"Nous informons que le nombre actualisé des enquêtes ouvertes pour des agressions sexuelles commises par des membres de l'Église catholique au 31 août est de 119", peut-on lire dans le communiqué du parquet. Selon les derniers chiffres, ces enquêtes visent 167 personnes, dont sept évêques et 96 prêtres.

Un clergé chilien dans la tourmente. L'Église catholique chilienne est en pleine tourmente depuis la multiplication des enquêtes par la justice pour agressions sexuelles présumées sur des mineurs et des adultes depuis les années 1960.