Un policier a été tué à Bruxelles. 1:13
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un policier a succombé à ses blessures après avoir été attaqué au couteau jeudi soir à Bruxelles. Selon une source judiciaire jointe par l'AFP, il y a "une suspicion" de motivation terroriste, mais les enquêteurs doivent encore réunir des éléments pour l'étayer. L'auteur présumé de l'agression a été blessé et il est hospitalisé.

Un policier a succombé à ses blessures après avoir été attaqué au couteau jeudi soir à Bruxelles en Belgique, a indiqué le parquet de la capitale belge à l'agence de presse Belga. Selon une source judiciaire jointe par l'AFP, il y a "une suspicion" de motivation terroriste, mais les enquêteurs doivent encore réunir des éléments pour l'étayer. A ce stade l'enquête est dirigée par le parquet de Bruxelles et non par le parquet fédéral belge, compétent en matière de criminalité organisée et de terrorisme, a précisé cette même source.

L'auteur présumé de l'agression a été blessé et il est hospitalisé.

Un motif qui reste à éclaircir

Les faits se sont produits vers 19h15 (18h15 GMT) sur la commune bruxelloise de Schaerbeek, dans le quartier de la Gare du Nord. Pour un motif qui reste à éclaircir, un homme armé d'un couteau s'en est pris à une patrouille de deux policiers, leur portant des coups.

Ces derniers ont alors appelé des renforts et un agent d'une autre patrouille a utilisé son arme à feu pour "neutraliser l'agresseur", selon Belga. D'après plusieurs médias, le suspect aurait subi des blessures par balle au niveau des jambes et de l'abdomen. Il a été transporté à l'hôpital tout comme les deux policiers blessés. L'un des deux, touché au cou, n'a pas survécu.