Avion libyen détourné : les pirates de l'air se sont rendus

Les deux pirates qui avaient détourné un avion de ligne libyen vers Malte avec 111 passagers à bord se sont rendus.
Les deux pirates qui avaient détourné un avion de ligne libyen vers Malte avec 111 passagers à bord se sont rendus. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les deux pirates qui avaient détourné vendredi un avion de ligne libyen vers Malte avec 118 passagers à bord se sont rendus.

Les pirates de l'air qui ont détourné vendredi un avion de ligne libyen vers Malte se sont rendus après avoir libéré tous les passagers et membres d'équipage, a annoncé le Premier ministre maltais, Joseph Muscat. "Les pirates de l'air se sont rendus, ils ont été fouillés et placés en détention", a-t-il écrit sur Twitter.

Asile politique. L'appareil, un Airbus A320 de la compagnie Afriqiyah Airways, s'était posé sur l'aéroport international de La Valette, avec 118 personnes à bord. Les deux pirates de l'air, qui étaient apparemment armés de grenades, avaient autorisé ensuite les passagers à quitter l'avion. Ils avaient également réclamé l'asile politique sur l'île.

Partisans de Kadhafi. On ignore quelle étaient exactement leurs exigences mais ils se disaient partisans de l'ancien dictateur Muhammar Kadhafi, tué en 2011 lors du soulèvement intervenu dans son pays dans le cadre du "printemps arabe".


Libération des passagers de l'avion détourné sur Malte