Attentat de Berlin : le corps de l'auteur présumé rapatrié en Tunisie

L'homme avait été abattu par la police milanaise.
L'homme avait été abattu par la police milanaise. © AFP
  • Copié
avec AFP
Le corps d'Anis A., auteur présumé de l'attentat de Berlin, a été rapatrié en Tunisie vendredi, avant d'être enterré dans sa ville natale.

La dépouille d'Anis A., auteur présumé de l'attentat du marché de Noël à Berlin, a été rapatriée vendredi en Tunisie, a appris l'AFP de source aéroportuaire et auprès d'un membre de la famille. Le corps d'Anis A., 24 ans au moment des faits, est arrivé à l'aéroport de Tunis-Carthage en provenance d'Italie et a été pris en charge par des proches, qui ont quitté les lieux en fin d'après-midi, a indiqué une source aéroportuaire sous le couvert de l'anonymat.

Enterré dans sa ville natale. Il doit ensuite être enterré dans sa ville natale de Oueslatia, près de Kairouan dans le centre du pays, a confirmé un de ses frères, Abdelkader, joint par téléphone. Anis A. est l'auteur présumé de l'attaque au camion bélier qui avait fait 12 morts et une cinquantaine de blessés le 19 décembre 2016 à Berlin. Il avait fait allégeance au groupe État islamique (EI) selon une vidéo diffusée par l'agence de propagande du groupe extrémiste. Anis A. a été tué le 23 décembre à Milan en Italie lors d'un contrôle policier de routine, après avoir traversé quatre pays européens.