Arizona : nouvelle "maison de l'horreur", quatre enfants enfermés dans le noir

maison de l'horreur crédit : Pima County Sheriff's Department / Facebook - 1280
Benito et Carol Gutierrez ont été mis en examen et écroués © ima County Sheriff's Department / Facebook
  • Copié
M.R.
Les quatre enfants adoptifs du couple de sexagénaires mis en examen vivaient enfermés dans leurs chambres, sans accès aux sanitaires et dans le noir.

Confinés dans le noir sans boire ni manger : la police de Tucson (Arizona) a découvert une nouvelle "maison de l'horreur". Alertés par l'un des quatre enfants adoptifs de Carol et Benito Gutierrez, 64 et 69 ans, les enquêteurs ont mis fin calvaire des enfants. Le couple a été mis en examen et écroué la semaine dernière, rapporte l'Arizona Daily Star.

Echappé par la fenêtre pour téléphoner. Samedi dernier, l'aîné des enfants adoptifs, âgé de 12 ans, a donné l'alerte en téléphonant à son oncle depuis un centre commercial. Alerté par son aspect débraillé, l'un des employés l'a raccompagné chez lui. Remarquant un verrou à la porte de la chambre de l'enfant depuis la fenêtre donnant sur l'extérieur, il a prévenu la police. 

Enfermés dans leurs chambres au moins douze heures. En pénétrant dans la maison, les forces de l'ordre ont alors découvert un intérieur plutôt bien tenu, à l'exception des chambres des enfants. Cadenassées de l'extérieur, elles ne contenaient que des matelas. En interrogeant les autres enfants âgés de 6, 10 et 11 ans, les enquêteurs ont appris qu'ils étaient enfermés dans leurs chambres dès leur retour de l'école et qu'ils y restaient au minimum 12 heures. Ils n'avaient pas de lumière et devaient frapper à la porte pour aller aux toilettes, en espérant y être autorisé. 

Pas d'autres traces d'abus. Carol Gutierrez a justifié ce traitement par la "menace" représentée par ces enfants qui "volaient et mangeaient toute la nourriture", rapport l'Arizona Daily Star. Aucune trace d'abus physiques ou sexuels n'a été découverte sur les enfants et leurs écoles n'a rapporté que des plaintes de deux des enfants qui se disaient affamés. Les enfants ne cherchaient d'ailleurs pas à s'échapper car ils n'avaient pas conscience de leurs conditions de vie anormales.

Mise en examen du couple et replacement des enfants. Les quatre enfants ont été retirés immédiatement au couple qui a été mis en examen et écroué, et placés dans des familles d'accueil, a déclaré le shérif du comté. Cette histoire n'est pas sans rappeler les conditions de vie des 13 enfants du couple Turpin, enchaînés à leur lit pendant plusieurs semaines, battus, privés de nourriture, de soins, et torturés psychologiquement qui ont été dévoilés en janvier dernier.