Allemagne : Reus décroche enfin son permis de conduire après des années d'infraction

© ODD ANDERSEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le joueur de football avait écopé d'une amende de 540.000 euros en 2014 pour avoir conduit sans permis pendant des années.

Le milieu offensif allemand Marco Reus, qui avait écopé de 500.000 euros d'amende en 2014 pour avoir été verbalisé à de nombreuses reprises pour conduite sans permis, a enfin décroché le précieux sésame.

Privé d'Euro, il a eu le temps de se consacrer au permis. Interrogé par le quotidien Bild sur le sujet, l'international de 27 ans a répondu "oui, c'est vrai, j'ai passé mon permis de conduire. Je suis heureux que cet épisode soit terminé". Sa non sélection avec l'équipe d'Allemagne à l'Euro-2016 pour une blessure aux adducteurs aura au moins eu un avantage : lui donner du temps pour préparer l'épreuve. Le joueur du Borussia Dortmund a donc passé l'examen théorique et pratique lundi et a été récupérer son permis dès mardi, sur le chemin de l'entraînement.

Il présentait un faux permis. Reus avait fait les gros titres en 2014 lorsque la presse avait révélé qu'il conduisait sans permis depuis des années. En raison de son salaire élevé, le joueur avait été condamné à 540.000 euros d'amende, après avoir régulièrement présenté un faux permis néerlandais lors de contrôles de police. "J'avais malheureusement décidé de prendre cette route (conduire sans permis), et encore aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi j'ai fait ça", avait-il admis penaud en 2014.

Reus, absent lors de la défaite du Borussia Dortmund contre le Bayern Munich en Supercoupe d'Allemagne dimanche (2-0), est attendu de retour à l'entraînement prochainement. Il devrait cependant manquer le premier match de championnat de son club contre Mayence le 27 août prochain.