Algérie : 2 ans ferme pour avoir mis en danger un bébé sur Facebook

Il menaçait de lâcher l'enfant s'il n'obtenait pas 1.000 'like' sur sa page, a expliqué la Direction générale de la Sûreté.
Il menaçait de lâcher l'enfant s'il n'obtenait pas 1.000 'like' sur sa page, a expliqué la Direction générale de la Sûreté. © JOSH EDELSON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
 "Vu la gravité des faits, les services de sécurité ont diligenté une enquête pour identifier le suspect",  a indiqué la Direction générale de la Sûreté d'Alger dans un communiqué.

Un Algérien a été condamné lundi à deux ans de prison pour avoir suspendu un bébé dans le vide et avoir publié les images sur Facebook pour obtenir des 'like', suscitant l'indignation des internautes, a indiqué la police algérienne.

Tenu d'une main dans le dos. Au cours du week-end, l'homme avait publié sur sa page Facebook une photo montrant un enfant - âgé de moins de 18 mois selon la police - tenu d'une main par le dos de son tee-shirt, au-dessus du vide d'une hauteur de plusieurs étages, depuis un balcon ou le haut d'un immeuble. Il menaçait de lâcher l'enfant s'il n'obtenait pas 1.000 'like' sur sa page, a expliqué jeudi la Direction générale de la Sûreté d'Alger dans un communiqué.

Arrestation en "un temps record". "Vu la gravité des faits, les services de sécurité ont diligenté une enquête pour identifier le suspect", a-t-elle poursuivi : il a été "arrêté en un temps record" mercredi et "présenté devant les juridictions compétentes". Accusé de "mise en danger d'un nourrisson" et de "publication de l'image de l'enfant sur Internet", il a été jugé jeudi en comparution immédiate et a écopé de deux ans de prison ferme, selon le communiqué.

Les deux photos de l'enfant suspendu au-dessus du vide avaient fait scandale ce week-end parmi les internautes algériens.