Afrique du Sud : découverte du corps du Franco-Gabonais porté disparu

David Bellet-Brissaud avait disparu depuis une semaine.
David Bellet-Brissaud avait disparu depuis une semaine. © AFP PHOTO / FAMILY HANDOUT / LYDIE BELLET-BRISSAUD
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le corps du Français disparu en Afrique du Sud a été retrouvé dans le port de Port Elizabeth, "un pneu attaché par une corde" à sa cheville. 

Le corps de l'athlète amateur franco-gabonais porté disparu depuis une semaine en Afrique du Sud a été retrouvé dans le port de Port Elizabeth jeudi, a indiqué la police. Après avoir visionné de nouvelles images enregistrées par des caméras de vidéo-surveillance, la police a effectué de nouvelles recherches jeudi dans le port, à l'aide de chiens et de plongeurs. Le corps inanimé de David Bellet-Brissaud a été remonté à la surface peu avant 16h, selon la porte-parole locale de la police, Priscilla Naidu.

La thèse du suicide privilégiée. "Il portait à la cheville un pneu attaché par une corde", a-t-elle précisé. La police privilégie la thèse du suicide. David Bellet Brissaud, âgé de 48 ans et qui vivait au Gabon, s'était rendu en Afrique du Sud pour un triathlon. Il avait quitté, dans la nuit du 12 au 13 avril, l'hôtel de Port Elizabeth où il séjournait. Il avait laissé ses papiers et son téléphone portable derrière lui. Sa femme, qui l'accompagnait en Afrique du Sud, s'était aperçue de son départ plus tard dans la nuit. Sa famille avait offert une récompense de 12.000 rands (800 euros) pour toute information pouvant aider la police à le retrouver.