Venezuela: Chavez bientôt réopéré

  • A
  • A
Partagez sur :

Le président du Venezuela, Hugo Chavez, a annoncé mardi à la télévision publique qu'il devrait subir "dans les prochains jours" une nouvelle opération pour extraire une "lésion" dans la même zone où une tumeur cancéreuse lui avait été retirée mi-2011 à Cuba.

"Lors de l'examen (effectué) à La Havane" en fin de semaine, "une lésion a été détectée au même endroit où a été extraite la tumeur il y a presque un an. C'est une petit lésion, d'environ 2 cm de diamètre, très clairement visible. Ceci contraint à extraire cette lésion et contraint à une nouvelle intervention chirurgicale", a déclaré le président Chavez sur la télévision VTV. La prochaine intervention chirurgicale "devrait être moins compliquée que la précédente", selon Hugo Chavez.

Le président Chavez, au pouvoir depuis 1999, est candidat à sa réélection à l'occasion de l'élection présidentielle d'octobre, lors de laquelle il affrontera pour la première fois une opposition unie, rassemblée derrière le gouverneur de centre-gauche Henrique Capriles.