Vaccination : la GB promet près d'1 Md d'euros

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le Premier ministre britannique David Cameron a promis lundi une enveloppe de 814 millions de livres (923 millions d'euros) en faveur d'une programme de vaccination mondiale, en ouvrant à Londres une conférence organisée par l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI).

"La Grande-Bretagne va jouer son rôle à plein. En plus de notre soutien actuel à GAVI, nous allons contribuer à hauteur de 814 millions de livres de nouveaux financements d'ici à 2015. Cela permettra de venir en aide à plus de 80 millions d'enfants et de sauver 1,4 million de vies", a déclaré le chef de gouvernement en présence du co-fondateur de Microsoft, Bill Gates.

"Cela permettra de vacciner un enfant toutes les deux secondes pendant cinq ans. C'est-à-dire sauver la vie d'un enfant toutes les deux minutes", a-t-il ajouté. L'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination espère récolter 3,7 milliards de dollars dans le but de vacciner 243 millions d'enfants supplémentaires dans 72 pays, évitant ainsi 4 millions de décès d'ici 2015.