VIDÉO - Sauvée du toit d'une cathédrale en Angleterre

La femme est tombée entre deux murs de la cathédrale de Wells
La femme est tombée entre deux murs de la cathédrale de Wells © Flickr / Derek N Winterburn
  • Copié
avec agences , modifié à
SAUVETAGE PÉRILLEUX - La femme de 68 ans a glissé d'une tourelle de la cathédrale de Wells. Coincée entre deux murs, elle a dû être hélitreuillée.

LA VIDÉO. Une femme de 68 ans, blessée après une chute de près de dix mètres, a été hélitreuillée depuis le toit de la cathédrale de Wells dans le sud-ouest de l'Angleterre mardi après-midi, dans une spectaculaire opération de secours retransmise en direct par les télévisions britanniques.

Un hélicoptère de la Royal Air Force pour la sauver. La personne a apparemment glissé au cours d'une visite guidée des tourelles de l'édifice religieux construit entre les XIIe et XVe siècles, pour se retrouver prise au piège entre deux pans de murs à environ 55 mètres de hauteur. Près de trois heures se sont écoulées entre la chute et le moment ou le brancard accueillant la victime a été hissé à l'aide d'un filin jusqu'à un hélicoptère de la Royal Air Force en vol stationnaire au dessus de l'imposant édifice.

Elle a été hospitalisée avec des fractures aux poignets et au bassin, selon les informations initiales d'un porte-parole des services de secours.

Les responsables de la cathédrale dédiée à saint André l'Apôtre ont ordonné une suspension des visites des parties supérieures, en attendant les résultats d'une enquête sur les circonstances de l'accident.