Publicité
Publicité

Un soldat français tué en Afghanistan

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Un soldat français tué en Afghanistan

L'officier est mort lors d'une opération dans la vallée d'Alhasay, a annoncé l'Elysée.

Un 51e soldat français est tombé en Afghanistan vendredi, a annoncé l'Elysée. Il appartenait au 2e régiment étranger du Génie, et a été tué lors d'un accrochage avec des insurgés. Dans un communiqué, le ministre de la Défense, Alain Juppé, a souligné pour sa part que l'officier du 2è REG basé à Saint-Christol (Vaucluse), participait à une mission avec des soldats de l'Isaf et de l'armée nationale afghane.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'officier est mort vendredi matin "lors d'une opération dans la vallée d'Alhasay (nord-est de Kaboul)", victime de "tirs d'insurgés alors qu'il menait une mission de reconnaissance", a précisé la présidence de la République. "Ce militaire a payé de sa vie l'engagement de la France, au côté de ses alliés, au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan", a indiqué Nicolas Sarkozy dans ce communiqué. le président a également présenté ses "plus sincères condoléances" à la famille de l'officier et à ses proches.

Le chef de l'Etat a également réaffirmé "son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes" et exprimé "la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité" déployée en Afghanistan.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Actuellement, 3.750 soldats français sont déployés en Afghanistan.