Un inconnu remporte 640 millions de dollars

  • Copié
avec AFP

Il y a au moins un gagnant pour la cagnotte record de 640 millions de dollars (480 millions d'euros) du loto aux Etats-Unis, ont déclaré samedi des médias américains. Aucune annonce officielle n'avait encore été faite samedi matin, mais selon plusieurs médias, au moins une personne a joué les numéros 2, 4, 23, 38, 46 et le numéro complémentaire 23 pour remporter la petite fortune mise en jeu.

On ignore toutefois si le gagnant sera seul pour empocher la somme, le montant le plus élevé jamais mis en jeu dans une loterie dans le monde, ou s'il devra le partager. Selon les spécialistes, il faut en effet souvent attendre plusieurs jours, parfois plusieurs semaines, avant de savoir combien de personnes ont joué les bons numéros, les gagnants cherchant en général à consulter des avocats avant de dévoiler leur identité.

C'est un responsable du loto au Maryland qui, sous couvert de l'anonymat, a révélé à la chaîne MSNBC qu'un ticket gagnant avait été acheté dans cet Etat. Selon le Washington Post, qui cite la même source, il a été acheté dans la région de Baltimore. L'heureux gagnant devra choisir s'il veut empocher immédiatement ses gains, auquel cas il recevra "seulement" 462 millions de dollars, ou s'il choisit les 640 millions à encaisser en 26 tranches annuelles. Les gains sont soumis à l'impôt.