USA : un garçon de 13 ans tué par la police

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

La police californienne a tué un garçon de 13 ans qui se promenait armé d'un fusil à plomb ressemblant à un fusil d'assaut, selon la police et la presse locale. Le garçon, identifié comme Andy Lopez et décrit dans la presse comme populaire dans son école, se promenait mardi dans la rue quand des policiers l'ont aperçu avec ce qui paraissait être un fusil d'assaut. Ils lui ont ordonné de le lâcher "et, immédiatement après, les policiers ont tiré plusieurs coups de feu sur l'individu, l'atteignant à plusieurs reprises", a déclaré la police du comté de Sonoma dans un communiqué. "Après avoir sécurisé les lieux, les policiers se sont rendus compte que l'arme était une réplique d'un fusil d'assaut", a précisé la police.

Les médias locaux ont indiqué que la victime était âgée de 13 ans, ce que la police n'a pas confirmé. Elle a toutefois fait allusion à son jeune âge dans un message de condoléances. "En tant que père de deux enfants à peu près du même âge, je ne peux imaginer la douleur de cette famille", a dit le chef de la police de Sonoma, Steve Freitas.
La fusillade a bouleversé les habitants de la petite ville de Santa Rosa, dans le comté de Sonoma, à environ 80 km au nord de San Francisco. Ce drame intervient après deux meurtres de professeurs qui ont choqué les Américains. Une jeune professeur a été tuée mardi soir par un élève près de Boston, le deuxième fait divers similaire en 48 heures aux Etats-Unis.