Toulouse : Medvedev parle de "terrorisme"

  • Copié
avec AFP

La tuerie de Toulouse montre le bien-fondé de la lutte contre le "terrorisme", a estimé mardi le président russe Dmitri Medvedev dans un message de condoléances.

"Cet acte barbare confirme le bien-fondé du renforcement des efforts communs de lutte contre le terrorisme, dont la population civile est la première victime", a déclaré M. Medvedev dans un message à son homologue français Nicolas Sarkozy, selon un communiqué du Kremlin.

"Je suis bouleversé par ce crime cruel dans une école de Toulouse", ajoute le président russe, qui demande de transmettre ses condoléances aux familles des victimes.Les autorités françaises ont indiqué examiner notamment la piste d'un tueur à l'idéologie raciste et antisémite se réclamant de l'extrême droite, après l'attaque commise contre une école juive de Toulouse lundi matin, qui a fait 4 morts, dont 3 jeunes enfants.

Le quotidien populaire russe Komsomolskaïa Pravda jugeait de son côté mardi que cette attaque, précédée du meurtre de trois militaires français dans la même région, évoquait "la vengeance de fanatiques" pour la participation de Paris à des interventions armées notamment en Libye et en Afghanistan.

>> 

 - Pour retrouver les dernières infos sur la fusillade de Toulouse, cliquez-ici.