Tennis : le père de Tomic jugé pour agression

  • Copié
avec AFP

Le père et entraîneur du joueur de tennis australien Bernard Tomic, John Tomic, est jugé lundi par un tribunal de Madrid pour avoir cassé le nez au partenaire d'entraînement de son fils, le Franco-Monégasque Thomas Drouet, le 4 mai, sur le Paseo de la Castallana, une grande avenue de Madrid. Thomas Drouet est devenu le "sparring-partner" de la récente gagnante de Wimbledon Marion Bartoli.

Lors d'une audience d'une vingtaine de minutes, le tribunal a entendu l'accusé ainsi que son fils et Thomas Drouet, tous deux cités comme témoins avec deux policiers. Le père du joueur actuellement classé 41e mondial a toujours affirmé avoir agi en état de légitime défense lors d'une bousculade. Le procureur de son côté a réclamé contre lui deux ans de prison pour avoir commis "un délit en infligeant des lésions" à sa victime.

Selon l'arrêt du procureur, John Tomic a infligé à Thomas Drouet "un coup de tête dans la face, provoquant une fracture du nez, une blessure à l'arête du nez, des douleurs au cou et une perte de connaissance". Le verdict devrait être connu dans deux à quatre semaines.