Syrie : un reporter-photographe polonais enlevé

  • Copié
avec AFP

 Un reporter-photographe polonais a été enlevé mercredi par des hommes armés dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé jeudi Reporters sans Frontières (RSF), qui exige sa libération. "Reporters sans frontières demande la libération immédiate et inconditionnelle du photo-journaliste polonais Marcin Suder, enlevé par un groupe d'une quinzaine d'hommes masqués et armés, aux alentours de 11h le 24 juillet 2013, à Saraqeb, dans la province d'Idlib, située au nord-ouest de la Syrie", écrit l'organisation de défense de la liberté de la presse dans un communiqué.

RSF précise que ce journaliste indépendant collabore notamment avec l'agence d'illustrations Corbis et l'agence photo polonaise Studio Melon et qu'il a été enlevé lors d'un raid contre le centre des médias de Saraqeb.

"Aucune revendication n'aurait pour le moment été exprimée et l'identité des ravisseurs n'a pu être véritablement confirmée. D'après la presse internationale, Marcin Suder serait détenu par un groupe armé islamiste", indique RSF.