Sénégal : second tour Wade-Sall validé

  • A
  • A
Partagez sur :

Le Conseil constitutionnel du Sénégal a donné mardi les résultats définitifs du premier tour de l'élection présidentielle du 26 février qui confirment la tenue d'un second tour le 25 mars entre le président sortant Abdoulaye Wade et son ex-Premier ministre Macky Sall.

Les résultats du Conseil constitutionnel placent Abdoulaye Wade en tête du premier tour avec 34,81% des voix, suivi de M. Sall avec 26,58% des voix, et confirment, à quelques voix près, les résultats provisoires donnés le 29 février par la Commission nationale de recensement des votes (CNRV).

Le Conseil a rejeté les recours déposés par Abdoulaye Wade concernant le vote des Sénégalais de l'étranger et dans les villes de Bignona, Touba, Mbacké et Kaolack. Un autre ancien Premier ministre d'Abdoulaye Wade, Moustapha Niasse, arrive en troisième position avec 13,20% des voix, suivi par le leader du Parti socialiste (PS) Ousmane Tanor Dieng (11,30%) et Idrissa Seck (7,86%) qui avait également été Premier ministre d'Abdoulaye. Wade.