Russie : trois personnes tuées par la foudre

  • A
  • A
Partagez sur :

Des pluies torrentielles se sont abattues vendredi sur Moscou, où plusieurs rues du centre-ville ont été partiellement inondées, et trois personnes ont été tuées par la foudre non loin de la capitale russe, selon les médias.

"Vendredi 13", a ironisé le présentateur du journal d'information sur la chaîne de télévision Pervy kanal, en annonçant qu'en dix minutes de tempête à peine des "dizaines de rues et de routes se sont transformées en rivières" à Moscou. Cette chaîne a diffusé des images des voitures roulant à travers des mares gigantesques à Moscou, tandis que des piétons marchaient avec de l'eau quasiment jusqu'aux genoux.

Par ailleurs, trois personnes ont été tuées par la foudre vendredi dans la région de Moscou, a annoncé la police locale.Dans le village de Vaskovo, à quelque 70 km au nord-est de la capitale russe, deux ouvriers, âgés de 53 et 18 ans, qui étaient en train de réparer la toiture d'une maison, ont trouvé la mort lorsqu'un tuyau adjacent a été frappé par la foudre, selon un communiqué de la police.

Peu après, un jeune homme de 18 ans a été tué par la foudre dans un abribus à Orekhovo-Zouïevo, à quelque 89 km de Moscou, selon une source au sein de la police locale citée par l'agence de presse Interfax. A Moscou même, la foudre a blessé deux enfants - un garçon de deux ans et une adolescente de 14 ans - qui ont été hospitalisés, a déclaré une source médicale citée par Interfax.La foudre a frappé l'arbre sous lequel ils avaient tenté de trouver refuge contre la tempête, dans un parc, a précisé cette source.

Les fortes pluies accompagnées de coups de tonnerre de vendredi ont fait suite à plusieurs jours de forte chaleur et de sécheresse. La température à Moscou atteignait les 27-28 degrés depuis début juillet.