Roms : Klarsfeld en Roumanie lundi

  • Copié
avec AFP

Le nouveau président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii), Arno Klarsfeld, se rendra lundi en Roumanie pour un déplacement de trois jours afin d'y "pousser des projets de réinsertion des populations roms", a-t-il expliqué vendredi sur Beur FM. "Je vais me rendre en tant que président de l'OFII, avec deux membres de la direction de l'OFII en Roumanie pour pousser des projets de réinsertion des populations roms qui repartent vers la Roumanie", a-t-il dit à la radio, selon le script de l'interview.

"Quand j'entends des dirigeants de gauche comparer les évacuations de Roms à la grande rafle du Vel'd'Hiv', je me dis qu'il y a quand même une grande démagogie à gauche et une grande détestation de la France pour salir aujourd'hui la France actuelle et la comparer au régime de Vichy qui a livré aux bourreaux des enfants pour être assassinés", a poursuivi l'avocat, proche de Nicolas Sarkozy. "Alors qu'aujourd'hui des Roms repartent avec un billet d'avion payé, avec une somme de 300 euros et peuvent proposer des projets de réinsertion en Roumanie, payés par la France jusqu'à 3.600 euros plus 1.200 euros de suivi, eh bien ceux qui critiquent la politique du gouvernement en faisant des amalgames qui n'ont pas lieu d'être, salissent volontairement l'image de la France", a-t-il conclu.

Arno Klarsfeld a de nouveau défendu la politique du chiffre de Claude Guéant qui entend éloigner 30.000 étrangers en 2011, une position qui la semaine dernière lui a attiré les foudres des associations.