Obama veut un contrôle des armes en 2013

  • Copié
avec reuters , modifié à

Barack Obama a déclaré espérer pouvoir faire adopter en 2013 une nouvelle série de mesures sur le contrôle des armes, tout en exprimant son scepticisme à l'égard de la proposition de l'Association nationale des détenteurs d'armes (NRA) de placer des vigiles armés dans les écoles.

Le président a demandé au vice-président Joe Biden de piloter un groupe de travail pour faire des recommandations sur le sujet au début de l'an prochain à la suite de la fusillade du 14 décembre. Cette dernière, déclenché par un tireur fou qui s'est donné la mort, a fait vingt victimes parmi les élèves d'une école élémentaire de Newton, dans le Connecticut.

"J'aimerais que cela soit fait la première année (de mon second mandat, ndlr). Je vais soumettre une proposition spécifique à partir des recommandations que le groupe de travail de Joe Biden est en train, à l'heure même, de rédiger. Et c'est une chose que je ne remettrai pas à demain", a-t-il assuré dans l'émission "Meet the Press" de NBC enregistrée samedi et diffusée dimanche.