Newtown : nouvelle école pour les survivants

  • Copié
avec Reuters , modifié à
Newtown

© REUTERS/Carlo Allegri

La plupart des écoliers qui ont survécu le mois dernier à la tuerie de Newtown, dans le Connecticut, auront mercredi un aperçu de leur nouvelle école, transformée en "merveilleux paysage d'hiver" grâce à la contribution de milliers d'enfants. Les 436 élèves rescapés de la tragédie de Sandy Hook feront leur rentrée jeudi à l'école de Chalk Hill, qui était désaffectée, située dans la ville de Monroe, à une dizaine de kilomètres plus au sud. Ils ont cependant été invités à venir s'y promener avec leurs parents dès mercredi après-midi.

Après la fusillade du 14 décembre, qui a coûté la vie à vingt enfants de cours préparatoire âgés de six et sept ans, un responsable de la police de Newtown s'est interrogé sur une possible fermeture définitive de l'école, toujours bouclée pour les besoins de l'enquête. Des policiers en arme seront déployés jeudi à Monroe lorsque les élèves feront leur rentrée à Chalk Hill. L'établissement a été équipé d'un nouveau système de sécurité, qui sera également installé dans les sept écoles de Newtown.

L'école de Chalk Hill a été décorée de milliers de papiers en forme de flocons de neige réalisés par d'autres élèves de Newtown et du pays tout entier, afin d'aider les rescapés à retrouver plus facilement le chemin de l'école.