Londres : affluence dans les bureaux de vote

  • A
  • A
Partagez sur :

Des centaines de Français faisaient la queue pour élire leur président, dimanche matin devant les bureaux de vote à Londres, surnommée la "sixième ville française" avec 300.000 à 350.000 résidents français, a constaté l'AFP.

Au lycée français Charles de Gaulle, le plus grand centre de vote, situé dans le sud-ouest de Londres, la file d'attente s'allongeait sur une centaine de mètres. Au collège français bilingue, dans le nord de la capitale britannique, des électeurs étaient parés pour attendre et braver le froid, avec force thermos et tasses de thé dans la cour de l'établissement en briques rouges.
Nombre d'entre eux sont venus dès l'ouverture des bureaux à 08H00 (07H00 GMT), pour éviter d'attendre aussi longtemps qu'au premier tour. Le 22 avril, des électeurs avaient mis jusqu'à trois heures pour pouvoir voter à Londres.

Une trentaine de bureaux de vote accueillent au Royaume-Uni les 71.641 Français inscrits sur la liste électorale consulaire. Le nombre de bureaux a doublé par rapport à la présidentielle de 2007, où des électeurs avaient attendu jusqu'à quatre heures, et un deuxième site a ouvert à Londres. Les Français expatriés peuvent aussi voter dans une dizaine d'autres villes du Royaume-Uni.