Lech Walesa va mieux

  • Copié
avec AFP

Le chef historique du syndicat Solidarité et ancien président polonais Lech Walesa, hospitalisé à Gdansk pour problèmes gastriques et fièvre, a indiqué vendredi qu'il se portait mieux, mais qu'il restait hospitalisé dans l'attente d'un diagnostic. "Je vais un peu mieux, mais la fièvre est de retour. Les médecins ne connaissent toujours pas la raison de cette infection", a-t-il déclaré dans un entretien téléphonique. "Je ne sais pas quand je pourrai quitter l'hôpital. Je voudrais que ce soit au début de la semaine prochaine, mais les médecins veulent encore me garder pour continuer les examens", a-t-il ajouté.

Hospitalisé mercredi, Lech Walesa, 67 ans, souffre depuis des années de problèmes cardiaques et de diabète. En 2008, il a subi aux Etats-Unis l'implantation d'un stimulateur cardiaque.

L'hôpital de Gdansk refuse d'informer sur son état de santé. Le directeur adjoint de l'établissement, Tadeusz Jedrzejczyk, a toutefois exclu dans une interview télévisée un problème cardiologique ou une infection avec la bactérie Ehec qui fait des ravages en Allemagne.

Lech Walesa, Prix Nobel de la Paix en 1983, a précisé que c'était son épouse qui avait insisté pour qu'il aille à l'hôpital.