Le typhon Wutip touche le Vietnam : 3 morts

  • A
  • A
Partagez sur :

Au moins trois personnes ont été tuées et 26 autres blessées lors du passage au centre du Vietnam du typhon Wutip, qui a également provoqué d'importants dégâts matériels, ont indiqué mardi les médias officiels. Wutip, qui a été rétrogradé mardi matin en dépression tropicale alors qu'il se dirigeait vers le Laos, avait forcé les autorités vietnamiennes à évacuer plus de 70.000 personnes dans le centre du pays. Quelque 250.000 maisons ont été détruites ou endommagées et des dizaines de milliers d'hectares de cultures inondées à cause du typhon qui a frappé le pays lundi en fin de journée, accompagné de fortes pluies et de vents à 103 km/h.

Deux personnes ont été tuées dans la chute d'une antenne radio dans la province de Quang Binh où un garçon de 14 ans est mort en tombant du toit de sa maison.
L'approvisionnement en électricité a également été perturbé, selon le site VNExpress.  Aucune estimation officielle du montant des dégâts matériels n'était disponible mardi matin. Avant d'arriver au Vietnam, le typhon avait provoqué le naufrage de trois bateaux de pêche en mer de Chine méridionale et plus de 70 personnes ont été portées disparues, selon l'agence de presse Chine nouvelle, citant les autorités maritimes. Le Vietnam est frappé chaque année en moyenne par huit à dix tempêtes tropicales.
Ces dernières semaines, les inondations liées à la mousson ont déjà fait au moins 24 morts au Vietnam, 30 au Cambodge et 22 en Thaïlande.