Le site du Parlement européen piraté
Le site internet du Parlement européen a été attaqué jeudi matin par des pirates informatiques, ce qui a rendu son accès difficile, a-t-on appris auprès du porte-parole de l'institution.
"Les 'hackers' n'ont pas pénétré sur le réseau interne du Parlement qui a pu continuer à fonctionner normalement en interne", a précisé Jaume Duch, porte-parole du Parlement., soulignant que les services du Parlement européen avaient "pris les mesures qu'il fallait prendre et qu'une enquête a été lancée". Il s'est refusé à préciser sur qui portaient les soupçons.
Sur sa page Facebook, le réseau de hackers Anonymous avait appelé à "cibler les actions sur la Commission européenne et le Conseil de l'UE (qui représente les Etats, ndlr)" en raison de la signature jeudi à Tokyo de l'accord commercial anti-contrefaçon ACTA. Ils avaient toutefois précisé de ne pas cibler le Parlement européen, qui pouvait encore "toujours dire non à ACTA". De fait, les eurodéputés doivent encore se prononcer sur l'accord, probablement pas avant leur session de juin prochain.